VEF Blog

Titre du blog : Road Of Infinity __*
Auteur : Road-of-infinity
Date de création : 29-05-2010
 
posté le 29-05-2010 à 23:13:25

~ Die Welle.

 DON'T WORRY


   

     Pendant une semaine d'atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience ayant pour but de leur expliquer comment fonctionne un régime totalitaire.
Commence alors un jeu de rôles aux conséquences tragiques. Au bout de quelques jours, ce qui avait débuté par des notions inoffensives telles que la discipline et l'esprit communautaire, devient alors un véritable mouvement : La Vague. Le 3e jour, les étudiants commencent à exclure et persécuter ceux qui n'ont pas rallié leur cause. Quand le conflit éclate et tombe dans la violence lors d'un match de water-polo, le professeur décide de mettre fin à l'expérience. Mais il est trop tard. La Vague est incontrôlable.

Inspiré d'une histoire vraie.

 

 

     Alors voila voila. Alors que les révisions pour mon BAC m'attendaient sagement sur mon bureau, je me suis laissée influencer par l'appel de mon lit sur lequel tronnait dans la faible lumière de ma lampe de chevet, mon ordi ! Oui oui j'ai honte! Mais bon faut bien que le Dimanche serve à quelque chose non? Le mien sera occupé par mes révisions ( HOPE ).
Je parcourais la clé usb qu'un de mes amis m'a passé, pour me refaire ue culture filmographique, quand je suis tombée sur un titre bien étonnant : La Vague. Titre peut entrainant à mon goût tout de même, mais justement cela m'a perturbée ^^. & pour tout vous avouez, je ne regrette pas mon choix! C'est impressionant de voir que malgré que de nos jours les populations soit avertit, il soit si facile de retomber dans une autocratie. Le pouvoir prend place en l'individu à une vitesse incroyable. Le fait de se sentir aimé, intégré pousse l'homme à faire des choses étonnantes. Il n'en pêche que cet esprit de groupe est beau à voir, dommage qu'il n'existe pas dans d'autres situations.
En revanche la fin m'a assé choquée. La réaction de l'élève toute à la fin dans le gymnase témoigne de l'ampleur que ca a pris. Je suis aussi dégoutée du sort du professeur, car il n'est pas le seul responsable. Je dois vous avouez que j'ai crié à l'injustice toute seule dans ma chambre ^^.
Il n'en pêche que c'est vraiment un beau film qui fait réfléchir. Qui montre avec qu'elle simplicité nous pouvons commettre les erreurs passées. J'aimerais beaucoup le revoir, mais en Allemand cette fois ci :). Si quelqu'un à un lien, je serais prenante !

 

 

 

 

BE HAPPY  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

lapinbleu2 le 30-05-2010 à 05:41:03
kikoo..

des fois des choses étonnantes peuvent se passer même pendant un cours.. parfois je me demande dans quel monde nous vivons..

merci de ta visite et au plaisir de te relire..

j'ai noté ta date d'anniversaire pour l'an prochain..

bon dimanche ensoleillé..

amitiés.. jean claude..